Informations immobilières Genas
L’aide MaPrimeRénov’ est articulée autour de deux parcours :
Le parcours « performance » dédié aux rénovations d’ampleur, ouvert à tous les propriétaires et permettant au moins 2 sauts de classe énergétique sur le DPE. Les subventions peuvent prendre en charge de 30 à 90% des dépenses engagées, dans la limite de 70 000 €. L’accompagnement d’un professionnel baptisé Mon Accompagnateur Rénov’est obligatoire.
Le parcours « efficacité » dédié aux rénovations simples et ouvert à tous les ménages sous conditions de ressources. Les aides sont calculées selon des forfaits par postes de travaux énergétiques réalisés. Il est à noter qu’à partir du 1ᵉʳ juillet 2024 les logements disposant d’un DPE de classe F et G ne seront plus éligibles à cette aide. Les propriétaires concernés seront alors orientés vers le parcours accompagné pour une rénovation d’ampleur.
Le financement de Mon Accompagnateur Rénov’ est pris en charge à 100% pour les ménages très modestes, 80% pour les ménages modestes, 40% pour les ménages intermédiaires et 20% pour les ménages aux ressources supérieures avec un plafond de 2 000€.
Nos 10 dernières parutions
- Baisse confirmée des taux d'intérêt en octobre 2024
- Rénovation Energétique en 2024: Les principaux changements
- Immobilier: Les principaux changements intervenus au 1er avril 2023
- Une SCI bénéficie-t-elle d’un délai de rétractation lors de l'achat d'un logement ?
- Taux d’usure, pourquoi bloque-t-il certains dossiers de prêt ?
- PISCINE: UN ATOUT POUR LA VENTE?
- Bien choisir son constructeur de maison individuelle
- Réussir sa rénovation
- Acheter un terrain en lotissement: Mode d’emploi
- Donations pour projets immobiliers - Mode d’emploi